Nouveau ! CARECO


Charente Maritime
Rubrique Ça Roule
Le Javascript doit être autorisé par votre navigateur pour afficher cette carte.

Une nouvelle idée de la casse automobile

On ne parle plus de la “casse automobile” d’autrefois, devenue avec le temps entreprise de “démolition”, on l’appelle maintenant “centre de recyclage”. Fidèle à cette volonté d’industrialiser un métier si particulier, Genève-Occasion œuvre depuis les années 30 en région niortaise pour toujours plus recycler et donner une nouvelle vie aux pièces auto. Aujourd’hui, l’entreprise se développe et s’installe à Aytré afin d’élargir son offre. Son PDG François Logeay nous explique les objectifs de ce nouveau magasin.

Quelle est l’ambition de Genève-Occasion ?
Notre entreprise, certifiée ISO 14001 par SGS dès 2004, s’est fixée pour objectif de faire évoluer le taux de recyclage des véhicules en fin de vie qui nous sont confiés, de 85 à 95%.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, obligatoire dès 2015, les broyeurs qui traitent les carcasses après nous, devront, bien sûr, mieux trier en sortie de leurs machines mais nous, recycleurs de l’automobile, auront à démonter plus pour valoriser mieux. Parce que la pièce détachée d’occasion contient une partie importante de composants non métalliques, son usage améliore ce taux de recyclage. Nos législateurs ne s’y sont pas trompés et plusieurs règlementations comme les décrets VE et VHU, récemment entrés en vigueur encouragent sa consommation. La pièce d’occasion prend ainsi ses lettres de noblesse et revêt souvent, depuis quelques temps, le nom de “pièce de réemploi”.

Quels sont les avantages d’une “pièce de réemploi” ?
Elle est économique, et son faible prix est son intérêt essentiel. Sa consommation finance le recyclage des voitures hors d’usage sans frais pour l’utilisateur (pas d’écotaxe sur les voitures…). Elle est écologique, puisqu’elle participe à l’amélioration du taux de recyclage des véhicules et diminue les émission de CO2 en augmentant la durée de vie des produits. Elle présente enfin des vertus sociales car elle est produite par une main d’œuvre non délocalisable et elle permet aux plus défavorisés de maintenir leur moyen de locomotion.

Je cherche une pièce…
Nos nouveaux outils informatiques spécifiquement développés permettent de vous renseigner sur les prix et la disponibilité avec rapidité et fiabilité. Bon marché, bien référencés et stockés dans un magasin entièrement refait, nos produits rendent l’occasion encore plus intéressante pour 2010 ! Alors pourquoi réparer avec du neuf quand l’occasion vous permet, avec la même qualité, de réduire votre budget de plus de moitié ?
 

1 rue Leverrier
17440 AYTRÉ

Tél: 
05 46 44 49 33

Reportages du même secteur

Délices d'automne

Au fil des saisons, le Restaurant 29 sait varier les plaisirs et les nouveautés. Sur une petite place...

Un seul métier : l'étanchéité de vos piscines

L'entreprise Liner Pool est spécialisée dans la pose de membrane armée (liner armé ou PVC armé) pour les piscines....

Les pionniers de l'isolation

Pour gagner en confort et économiser à vie, faites confiance à cette entreprise qui fait rimer expérience avec...

Producteur depuis 1964

En octobre, les couleurs chatoyantes ont élu domicile chez Boucard Horticulture...   À l’heure de la Toussaint...

Une équipe, des compétences

Référence incontournable en matière d’équipement sanitaire, électricité, chauffage et énergies renouvelables, Berthouin...

Reportages du même thème

Joyeux anniversaire !

Déjà un an que MEP Pièces Auto s'est installé sur le bassin Marennes-Oléron, devenant ainsi le magasin de pièces...

Nouveau à Saintes

Anciennement implanté à Saint-Just-Luzac, BV Cycles s’installe désormais à Saintes. Une adresse à découvrir d'urgence !

Plein gaz !

Éric et Laurence vous accueillent dans leur nouveau magasin au Thou et vous offrent un choix conséquent de motos, maxi...

Sortie du nouveau Scénic !

Le Garage Bascle est à votre disposition pour tous vos besoins : vente de véhicules neufs et occasions Dacia,...

Flexibilité assurée !

Vous manquez de temps pour faire monter vos accessoires ou réparer votre voiture ? Vincent Rullier, 20 ans d’expérience...