Services

Détente en plein cœur de Chérac

Voilà un endroit qui vous offrira une véritable parenthèse au vert ! Une maison de vacances typiquement charentaise mêlant charme de l’ancien et confort moderne. Pour de longs ou courts séjours, en famille ou entre amis, optez pour cette bâtisse, ancienne longère, réaménagée avec goût par Julia, cette anglaise, aujourd’hui devenue charentaise de cœur !

Un cadre bucolique

Animation artistique pour les personnes âgées ou seules

Utiliser l'art pour passer du bon temps et créer du lien. Se retrouver autour d'un café et papoter tout en ayant l'esprit et les mains occupés... Pour Sylvie Cormouls-Houlés, ces ateliers artistiques apportent du bien-être et permettent de se faire plaisir à plusieurs. Elle s'adresse aux personnes de l'île de Ré, de tous âges. Des femmes dont le conjoint a d'autres occupations, des hommes ou des couples. “Pouvoir se rencontrer chez les uns et les autres. Utiliser les mécanismes de création artistique pour obtenir un bien-être”. Le tout en mettant en œuvre des techniques simples accessibles à tous.

Une aide sur-mesure

Vous vous sentez débordés par les tâches administratives ? Pour faire face à un retard qui s'accumule ou suite à un surcroît de travail, Guilhaine met ses 30 ans d’expérience à votre disposition.



 À qui s’adressent vos services ?

Le labo pour toutes vos photos

Installée depuis 26 ans sur l’île de Ré, Incognito est une agence de photographes pour tous vos évènements : mariage, reportage, évènementiel, institutionnel, etc. Elle est aussi un labo photo dans lequel vous pouvez faire imprimer vos clichés avec une qualité professionnelle. Soit vous vous rendez en magasin pour mettre sur papier tous vos souvenirs. Pour les formats classiques, le tirage se fait en 5min. Sinon, vous pouvez passer par le site web : vous envoyez vos clichés, sélectionnez vos formats et venez en boutique récupérer votre tirage, et ceci sans frais de port. Quant aux tirages en grand format, ils vont jusqu’à 1mx3m.

Un magasin qui attise votre curiosité !

Vincent a repris le magasin d'antiquités familial, “Les Antiquités des Campani”, un lieu très connu des îliens. Le passage de flambeau a été accompagné de nouveautés, tout en gardant certains éléments, dont le nom “Magasin de la République”, gravé avant la Révolution au dessus de l'établissement et qui évoquait déjà la transition. À l'intérieur de ce concept store surprenant, vous trouverez un mélange entre l'ancien et le moderne, avec une partie antiquités comprenant des meubles des années 50 à 70 (fauteuils, accessoires...), mais également des articles plus contemporains fabriqués par des créateurs français et étrangers.