ADMR Saint Jean d’Angély


Charente Maritime
Rubrique Services
Le Javascript doit être autorisé par votre navigateur pour afficher cette carte.
Horaires & Infos: 

Toute l’équipe de bénévoles, ainsi que Chantal et Marie Claire, les assistantes de gestion, se tiennent à votre disposition pour toutes informations du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h 30.

L’ADMR intervient 7 jours/7 sur le canton et l’ensemble du département.



 

Une aide précieuse

Présente pour aider au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées, l’ADMR de Saint Jean d’Angély vous accompagne chaque jour

pour tous les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et à l’habillage, ménage, entretien du linge, préparation des repas, courses…

Une équipe à votre service

Avec 65 salariés qui interviennent sur tout le canton, l’ADMR affiche une disponibilité et une qualité de service pour répondre à vos besoins. Auxiliaires de vie sociale, employés ou agents à domicile attentifs à la personne, vous permettent de rester autonome le plus longtemps possible.

Une aide financée

Ces prestations peuvent être financées par les caisses de retraite ou l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie), dont le montant dépend à la fois du niveau d'autonomie et des ressources de la personne. Agréée Services à la Personne, l’ADMR vous fait en tous les cas bénéficier d’une déduction de 50% des impôts sur les sommes payées dans le cadre de son intervention.

C’est vous qui le dites…

Qui mieux que vous pour témoigner du sérieux et des compétences de l’ADMR ? Marc Guiet, de la Vergne, apprécie au quotidien l’aide apportée à son épouse Jeanine. Voici sa réponse :

Suite à divers incidents médicaux, ma femme a été dans l’obligation de se déplacer avec un déambulateur. Après un autre séjour à l’hôpital, nous avons décidé de faire appel au Conseil Général pour bénéficier de l’APA. Depuis 2007, une employée vient donc tous les matins 5 jours par semaine pendant une heure. Une aide indispensable qui nous épargne bien des soucis, nous sommes pleinement satisfaits du service. Vaisselle, soins, aide à l’habillage (notamment pour enfiler les bas de contention), faire le lit… Il n’y a parfois même presque pas assez de temps pour tout faire, c’est pourquoi nous avons demandé à avoir une heure de présence supplémentaire !

FILIEN, système de téléassistance proposé par l’ADMR, permet, grâce à un simple médaillon ou bracelet montre, d’être relié 24h/24 et 7j/7.

4 avenue Pasteur
17400 SAINT JEAN D’ANGÉLY

Tél: 
05 46 32 58 61 et numéro Azur (week-end uniquement) 0810 600 448 (prix d’un appel local)
Fax: 
05 46 58 54 65

Reportages du même secteur

Détente en plein cœur de Chérac

Voilà un endroit qui vous offrira une véritable parenthèse au vert ! Une maison de vacances typiquement...

Plus qu'un métier : une vocation

Pascal Baron, l'un des fils de Lucien Baron, va reprendre en fin d'année 2016 la gérance de la société Le Scaphandre,...

Exposition de l'artiste Royannais Milcko Stack, peintre-dessinateur-sculpteur.

L'association Défi Raid Aventure !!! organise sa 2eme Course d'Orientation Pédestre Nocturne de Noel le 16 décembre...

Artisans et Créateurs

Marché de Noël, artisans et créateurs. La mairie de Saint Mard (17700) organise son premier marché de noël, artisans et...

Reportages du même thème

Détente en plein cœur de Chérac

Voilà un endroit qui vous offrira une véritable parenthèse au vert ! Une maison de vacances typiquement...

La recherche du confort et une promotion !

Améliorer votre quotidien constitue l'une des préoccupations de Brigitte et de son équipe, toujours soucieuses d'un...

Un magasin qui attise votre curiosité !

Vincent a repris le magasin d'antiquités familial, “Les Antiquités des Campani”, un lieu très connu des îliens. Le...

Le labo pour toutes vos photos

Installée depuis 26 ans sur l’île de Ré, Incognito est une agence de photographes pour tous vos évènements : mariage,...

Une aide sur-mesure

Vous vous sentez débordés par les tâches administratives ? Pour faire face à un retard qui s'accumule ou suite à un...