Le Javascript doit être autorisé par votre navigateur pour afficher cette carte.

Nouvelle édition en Pays de Cognac

Icimagazine s'affiche en Charente

Voici les premiers numéros d’Icimagazine en Charente et plus précisément en pays de Cognac.

Ce mensuel gratuit est déjà présent depuis 8 ans sur les autres communes du département voisin : Saint Jean d’Angély, Rochefort, Marennes-Oléron, La Rochelle, l’île de Ré, Surgères, Royan, Jonzac… Découvrez au fil des pages, la couleur locale et les rubriques “phares” de votre nouveau rendez-vous de lecture : Actualité, Maison&Jardin, Tendances&Bien-être, Goûts&Saveurs, l’Agenda…Très attachée au territoire économique, artisanal, culturel, associatif développé par les acteurs de proximité, l’équipe d’Icimagazine met à l’honneur la diversité de vos savoir-faire en localité. Remercions chaleureusement les professionnels et les commerçants qui ont investi leurs compétences pour vous offrir un contenu de qualité.

Venez consulter ici les PDF des éditions au fil des mois...

 

N°36 MARS 2016
PAYS DE COGNAC

 

 

 

 

 

 Cliquez ici pour lire le PDF

N°35 NOVEMBRE/DECEMBRE 2015
PAYS DE COGNAC

 

 

 

 

 

 Cliquez ici pour lire le PDF

 

N°34 SEPTEMBRE 2015
PAYS DE COGNAC

 

 

 

 

 

 Cliquez ici pour lire le PDF

 

N°31 MARS 2015
PAYS DE COGNAC

 

 

 

 

 

 Cliquez ici pour lire le PDF

 

N°30 DÉCEMBRE 2014/JANVIER 2015
PAYS DE COGNAC

 

 

 

 

 

 Cliquez ici pour lire le PDF

 

N°29 OCTOBRE/NOVEMBRE 2014
PAYS DE COGNAC

Edito :

Bien plus qu'un magazine
Depuis 10 ans, nous mettons notre savoir-faire au service de nos clients grâce à notre support Icimagazine. Aujourd'hui, nous faisons évoluer notre métier afin de vous proposer une communication plus globale. Groupe Icimédia est l'agence de communication où conseils et créativité se veulent toujours utiles et efficaces. Nous sommes à vos côtés afin de faire évoluer votre identité graphique et visuelle, et concevoir vos supports de communication selon les tendances actuelles et futures... De la création & impression de cartes de visite, flyers, affiches, en passant par la conception de sites Internet, jusqu'aux reportages photos et reportages vidéos, nous avons tous les outils et tous les acteurs pour mener à bien vos projets de communication.

groupeicimedia.com

 Cliquez ici pour lire le PDF

 

N°28 SEPTEMBRE 2014
PAYS DE COGNAC

Edito :

Groupe icimédia, Souple, réactif & créatif
Depuis 10 ans, nous mettons notre savoir-faire au service de nos clients
grâce à notre support Icimagazine. Aujourd'hui, nous faisons évoluer
notre métier afin de vous proposer une communication plus globale.
Groupe Icimédia est l'agence de communication où conseils et créativité
se veulent toujours utiles et efficaces. Nous sommes à vos côtés afin
de faire évoluer votre identité graphique et visuelle, et concevoir vos supports
de communication selon les tendances actuelles et futures... De la création & impression
de cartes de visite, flyers, affiches, en passant par la conception
de sites Internet, jusqu'aux
reportages photos
et reportages vidéos, nous avons tous les outils et tous les acteurs pour mener à bien vos projets de communication.
 
 
 

N°27 JUILLET / AOÛT 2014
PAYS DE COGNAC

Edito :

Ça y est ! Soleil et ciel bleu sont au rendez-vous ! C’est le moment de sortir, de bouger, de gambader ! Et, avec la chaleur, autant joindre l’agréable à l’agréable et rechercher la fraîcheur au bord de l’eau… Que ce soit sur les plages de l’Atlantique ou de la Gironde, sur les berges de la Charente, de la Seugne, de la Dive, ou bien encore en barque dans l’écrin de verdure de  la Venise verte, les possibilités sont nombreuses dans notre région. Les activités proposées sont innombrables, depuis la planche à voile jusqu’aux toboggans aquatiques, en passant par le pédalo, la pêche à la ligne et la plongée sous-marine ! Plouf ! Le soir, ensuite, à la fraîche, vous pourrez opter pour une balade romantique devant un coucher de soleil ou bien vous trémousser sur toutes sortes de musiques… L’essentiel est de se régénérer le corps et l’esprit ! Et, comme vous pourrez le découvrir en lisant nos suggestions et nos  informations sur les animations et festivités locales de l’été, vous avez vraiment l’embarras du choix !

 

N°21 JANVIER / FÉVRIER 2014
PAYS DE COGNAC

Edito :

Bonjour et bienvenue dans ce premier numéro de l'année 2014. Toute l'équipe d'Ici Magazine vous présente ses meilleurs vœux de santé, bonheur et réussite pour cette nouvelle année. Commerçants, artisans, autres professionnels, nous vous rappelons que ce magazine est le seul distribué gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres. Outre le fait qu'il tient lieu pour vous du meilleur vecteur de communication auprès du plus large public, vous participez également par le biais de vos insertions au développement et à la pérennisation de ce magazine. Alors n'attendez plus, rejoignez-nous. Quant au contenu de ce numéro, nous vous présentons notre nouvelle rubrique "Emploi et Formation" avec ses o­ res d'emplois et nous répondrons à la question suivante “L'évaluation, en milieu de travail, qu'est-ce que c'est ?” Bonne lecture et n'oubliez pas : On parle de vous.

 

N°20 NOVEMBRE 2013
PAYS DE COGNAC

Edito :

Vous tenez entre les mains le numéro de novembre d'Ici Magazine Pays Cognaçais. Dans un monde où tout va trop vite et où les distances sont raccourcies, nous pouvons passer un coup de fil au bout du monde, envoyer des sondes dans l'espace à des millions de kilomètres, prendre le train à plus de 300 km/h, avoir des nouvelles du monde entier en deux clics. Tous ces progrès nous font oublier le temps de vivre, de se parler et d'échanger, ici, chez nous. Nous avons tous envie de nous poser, regarder autour de nous, voir grandir nos enfants, parler à nos voisins, cultiver notre jardin, nous divertir entre amis… Nous avons tous envie de revenir aux sources. Ici Magazine est là pour vous distraire, vous conseiller, vous tenir informés de ce qui se passe autour de chez vous... Directement depuis vos boîtes aux lettres. Bonne lecture et n'oubliez pas : On parle de vous !

 

N°19 OCTOBRE 2013
PAYS DE COGNAC

Edito : Loup y-es tu ?

Ils sont revenus en France dans les années 1990 et provoquent chaque année la colère des éleveurs impuissants face aux attaques qui disséminent les troupeaux. Le loup, espèce protégée, fait aujourd’hui l’objet d’un plan gouvernemental qui fixe de faire abattre 24 carnassiers d’ici un an. Un enfant, interrogé sur le sujet sur les grandes ondes, suggérait l’idée de les dresser plutôt que de les tuer. Un ami des loups lui répondait que la chose était tout simplement impossible. On pourrait se laisser avoir par cette adorable boule de poils qui vient vous enjôler et flatter votre affection. Vous la laisserez jouer avec vos chiens à la ferme, la laisserez entrer dans votre quotidien sans vous douter qu’à l’âge adulte, “couic” les chiens, les moutons voire vous, si par infortune, vous tombez à terre… Malheureusement… c’est la nature ! Une réalité qui, sans surprise, soulève la parabole du genre humain. Mensonge, humiliation, trahison, persécution, torture, annihilation, extermination. Un massacre ordinaire ? “L’homme est un loup pour l’homme.”
Malheureusement… c’est dans notre nature…

 

N°18 SEPTEMBRE 2013
PAYS DE COGNAC

Edito : Le Bon numéro

- Bonjour, vous êtes bien Mme Sauverêtre ?
- À quelque chose près, oui !
- J’ai le plaisir de vous annoncer que vous avez été tirée au sort et que vous avez remporté un magnifique coussin. Vous êtes contente Mme Sauverêtre ?
Tous les jours, ces appels font intrusion dans notre quotidien générant de la part de ceux qui les reçoivent, des comportements qui relèvent le plus souvent de l’impolitesse, voire de l’incorrection. En version soft, cela donne : “Attention, je vais raccrocher… tuuuuuuuuuut... ” Néanmoins, certains font preuve d’une patience exemplaire voire agaçante, laissant une chance à l’appelant d’énoncer l’intégralité d’un message dénué de toute spontanéité. La sanction est la même : “Non merci, vous êtes gentil mais vous êtes mal renseigné, je ne suis pas propriétaire et je ne souhaite pas installer de panneaux photovoltaïques.” D’autres encore, que l’on pourra qualifier de pernicieux, font répondre leurs enfants en bas âge, ou pire, se font passer pour eux… Pas bien mais efficace ! Sauf que la petite voix de la conscience est là pour nous rappeler : “Allô, t’as oublié de dire à la personne au bout du fil que tu comprends bien qu’elle fait son job.” D’accord sur toute la ligne… Je lui dirai demain !

 

N°17 JUILLET / AOÛT 2013
PAYS DE COGNAC

Edito : La Grande Évasion

Partir pour la première fois à l’étranger, un sentiment d’excitation qui fait fi de toute angoisse de l’inconnu. Les valises sont bouclées avec trois fois plus qu’il n’en faut, on ne sait jamais ce que réserve l’aventure. Pour l’itinéraire, on improvise. L’esprit baroudeur, ça nous connait ! En fait, pas vraiment, c’est juste qu’on n’a rien préparé ! Premier jour, il pleut dans un pays réputé pour son ensoleillement permanent. Vue de la capuche, la ville présente néanmoins des attraits touristiques indéniables. Son remblai, son marché typique où l’on a garé la voiture qui ne se trouve plus à son emplacement. Sur le parking, un panneau “Grúa”. Traduction : fourrière ! Autant dire que le budget vacances est déjà bien entamé avec en prime, une soupe à la grimace bien corsée. Allez, on file plus au sud, la détente y est garantie… Les plages, les campings et les Français ! La discrétion… connait pas ! “Comment ça, il n’y a pas de ketchup avec les frites dans ce pays ?” Nous, on s’en fiche, nous sommes passés pour des Anglais tout le séjour ! Sûrement à cause du bronzage… inexistant ! Dernier jour, petite note à régler avant le grand retour… Tiens, la carte de crédit est bloquée… Et vous ne prenez pas les chèques… Les voyages forment la jeunesse… On l’a bien compris, merci !

 

N°16 JUIN 2013
PAYS DE COGNAC

Edito : Merci de rendre la copie !

L’inscription d’un enfant à l’école est toujours émouvante. Dans ce cadre, les parents sont conviés à une visite de présentation de l’établissement. État des lieux : petites tables, petites chaises, petits lits, petits wc… mignon tout ça. “Vous avez des questions ?” sourit le directeur. Oui, concernant la réforme des rythmes scolaires, qu’est-ce qu’il en est précisément ? Un changement d’expression se lit sur le visage de notre “hôte”. Réponse embarrassée : “Nous sommes encore dans l’attente.” Même si le modèle de réorganisation du temps scolaire s’oriente vers un raccourcissement de la journée de classe de 45 minutes tous les soirs, il reste un flou, une indétermination, clairement une zone d’ombre sur les fameux Temps d’Activités Périscolaires. Quels sont leurs contenus ? Qui sont les intervenants ? Leur planification implique-t-elle une logistique particulière ? Un problème à plusieurs inconnues qui en plus, devra se résoudre à rassurer les parents les plus circonspects. Il est évident que tout ceci n’est qu’une question de modalités qui une fois définies, pourront converger vers un vrai travail de fond et d’optimisation des apprentissages. La réaction de l’intéressé de 3 ans aux enjeux de la réforme : “Bon, on joue !”

 

N°15 MAI 2013
PAYS DE COGNAC

Edito : Panne fatale

Écran noir ce matin sur l’ordinateur. Pourquoi il ne s’allume pas ? Tu joues plus ? On débranche tout, on rebranche illico. Attente… Rien… Le mode énervement est activé. Hasard de l’actualité, les journaux évoquent un débat au Sénat sur l'obsolescence programmée des produits manufacturés. En clair, ça ne marche plus et c’est fait exprès ! Dans leur stratégie pernicieuse, les fabricants ont pensé l’impensable : accélérer l'usure des produits pour les rendre inutilisables. Ton téléphone portable présente les signes d’une fin annoncée ? Madame Consommation nous prend par la main : il faut en racheter un vite pour assurer les bons chiffres du taux de remplacement. On comprend aisément que Monsieur Développement Durable fasse les gros yeux. Mais la machine est bien rodée pour ne pas conserver... On rejette déjà 500kg de déchets en moyenne par an, alors pourquoi se formaliser ? Sauf que la télé, elle ne rentre pas dans la poubelle, il va falloir prendre la voiture pour aller à la déchetterie ! Trêve d’ironie, ci-gît aujourd’hui un PC qui n’avait pas toute la vie devant lui. Dernière tentative… Le petit bouton bleu se ranime accompagné d’un souffle caractéristique. Y aurait-il un programme de survie caché ? Une journée de plus, c’est déjà ça !

 

N°14 AVRIL 2013
PAYS DE COGNAC

Edito : Vraie vie production

Téléréalité : genre télévisuel dont le principe est de suivre la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités. Pour quoi faire ? Des analyses poussées en la matière, parlent de culte du banal ou encore de droit démocratique de pouvoir passer à l’écran. “Regardez-moi, je me lave les dents. Tiens, si j’allais prendre un bain ! Vous avez vu comment je dors ?” Où est le contenu ? À moins que toutes ces heures de programmes ne soient les nouveaux corpus d’études socioculturelles et linguistiques ? “Allô, t’es une fille, t’as pas de shampoing, allô ?” Face à ce degré zéro de réflexion, comment expliquer l’identification du spectateur ? D’accord, on s’est tous fait avoir par la curiosité voyeuriste du concept du Big Brother is watching you. La seule évocation du prénom Loana est un classique du genre. Triste genre qui vient même jusqu’à exploiter ses tragiquement disparus après une popularité irraisonnable… Que sontils devenus ? Rien… Alors, qu’est-ce qui justifie la longévité de ce phénomène de fascination ? Votez, téléphonez, sms-ez ! Face à une consommation télévisuelle, les icônes ne peuvent être que jetables. Après Nabila, qui sera le/la prochain(e) ? “Maman, papa, c’est décidé, je veux passer à la TV… ” ?

 

N°13 MARS 2013
PAYS DE COGNAC

Edito : Au goût du jour

“Moi, je ne suis pas difficile, je mange de tout !” Une phrase qui donne à réfléchir après le scandale du fameux hachis d’une marque bien connue de surgelés. J’avais déjà du mal à faire mes courses sereinement après tous les scandales qui avaient affolé vaches, porcs, moutons et consorts, mais là, c’est de l’ordre du blocage ! Pourtant, le grand principe de traçabilité alimentaire devait lever tous les doutes des crédules consommateurs que nous sommes… Sans mauvais jeu de mots, il y a eu boulette ! Ça, c’était en guise d’amuse-bouche puisque le cheval revient au galop en plat de résistance, avec des traces de médicaments antidouleur potentiellement toxiques pour l’homme, découvertes dans des carcasses en Angleterre, dont certaines ont été envoyées en France. Miam ! Vous prendrez bien un petit dessert ? La Commission Européenne a donné le feu vert pour la réintroduction des farines animales dans l’alimentation des poissons d’élevage… Sinon, qu’estce qu’on mange ce soir ? Farandole de n’importe quoi, ça vous va ?

 Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°12 FÉVRIER 2013
PAYS DE COGNAC

Edito : Les aventures de Pinocchio

Ça commence par un adorable petit bobard avec l’histoire du Père Noël qui va passer ce soir… Le conditionnement au mensonge n’attend pas le nombre des années. Et puis, plus on grandit, plus on a ce sentiment qu’on nous raconte des craques. Comment ça les hauts fourneaux de Florange n’auraient pas d’avenir ? Pourtant, on nous avait fait comprendre que… Ah, on nous aurait menti… Quoi, Lance Armstrong n’était pas clean et il ne s’en cache plus… Faute avouée à demi pardonnée ? Et puis quoi encore ! Au regard des concentrations présentes dans l'air, le gaz mercatan ressenti à Rouen jusqu’en Angleterre en janvier dernier, ne présentait pas de risque pour la santé, dixit la Direction générale de la Santé. Intoxe ? Et même les classiques de la littérature s’en mêlent. Et si Molière n'était pas l'auteur de ses pièces ? Quelle tartufferie ! Déformation de la vérité, pure invention, imposture, farce… on nous mène en bateau ! Pourtant, nous ne sommes pas les héros du Truman Show… Elle est où la caméra ?

 Cliquez ici pour lire le PDF 


 

N°11 DÉCEMBRE 2012/JANVIER 2013
PAYS DE COGNAC

Edito : Sacrées fêtes !

Que peut-on vous souhaiter pour les fêtes de fin d'année ? Que tout se déroule comme le veut la tradition sous le signe d'une bonne humeur faussement naïve alors que la morosité ambiante accable les foyers ? Que le Père Noël fasse preuve de sa générosité légendaire alors que les portefeuilles n'en finissent pas de recoller les rustines ? Que les préparatifs des réjouissances honorent l'esprit de festin alors que les campagnes alimentaires sont sur le front d'une misérable bataille ? Le contexte est là, criant de réalité. Et pourtant... Chaque année, on se laisse entrainer dans ce flot de candeur. Croire ou faire croire, n'est-ce pas au fond ce qui nous rassure ? Alors oui, les illuminations réussissent à sortir le tableau de l’ombre. Oui, l’euphorie innocente des enfants donne de l’élan à toutes les motivations. Oui, ces moments solennels partagés en famille véhiculent encore des valeurs qui ont du sens, même si les plus obscurs d’entre nous parlent de culture de l’illusion. Et quand bien même… Il n’est pas interdit de rêver !

 Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°10 NOVEMBRE 2012
PAYS DE COGNAC

Edito : Pas le temps !

Conversations écourtées, rencontres bâclées, pauses abrégées… la course contre la montre est un défi pesant. Dans tous les domaines, il faut aller plus vite, ne pas s’écarter, foncer, quitte à manquer l’essentiel. Un état de fait dont nous sommes parfaitement conscients et qui donne la pleine mesure de notre impuissance… Et puis un jour, des rencontres comme une claque, des phrases comme un électrochoc pour nous stopper net dans ce régime effréné. “Donner du temps”, “prendre le temps” pour sortir de la spirale, juste un moment pour souffler et enfin apprécier. Finalement, n’est-ce pas vers ces minutes précieuses que nous courons tous ? Nos sociétés consuméristes aliènent les plaisirs simples au profit de l’immédiat. Mais ne pas suivre le mouvement, c’est enrayer le rythme et arriver hors délai ! Tant pis ? Plus que 5min pour se rendre au boulot, le magasin ferme dans 15min… l’horloge saura nous rappeler à l’ordre. D’ailleurs, le temps qui m’était imparti pour cette rubrique vient de s’écouler. Tic, tac, on enchaîne…

 Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°9 OCTOBRE 2012
PAYS DE COGNAC

Edito : Tu verras quand tu auras mon âge !

Quel est le regard que notre société porte sur les seniors ? C’est une interrogation qui fait suite au commentaire spontané d’un “quinqua” lors d’une requête pour l’interviewer sur son activité de loisir randonnée : “Vous photographiez aussi les vieux ?” Même si l’humour  transparait dans la réplique, l’effet de surprise est réel… Je suis bouche bée ! Cette allusion à l’âge n’est pas sans soulever une problématique… Y aurait-il un sentiment intériorisé d’effacement dès lors que les ans se comptabilisent en demi-siècle ? Une impression ou une réalité de ne plus être vu ? S’il est vrai que dans les sociétés latines, les aînés se placent dans un schéma matriarcal ou patriarcal, qu’en est-il dans notre culture, où ils représentent près du tiers de la population ? Dans nos réactions, n’avons-nous pas le réflexe de systématiser le comportement d’une personne par rapport à son âge certain ? Les “vieux” au volant, au supermarché, à la plage, au marché… Comment expliquer cet abîme générationnel alors même que l’on éprouve des sentiments intensément tendres à l’égard de ses grands-parents ? Une chose est sûre, cet accès de jeunisme ne durera qu’un temps !

 Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°8 SEPTEMBRE 2012
PAYS DE COGNAC

Edito : Fin de la pause

Avez-vous remarqué qu’en vacances, le temps nous échappe, incontrôlable comme si quelqu'un (s’il se reconnait, qu’il se dénonce !) appuyait sur la touche Accéléré. On avait prévu de faire plein de choses, finir la pièce du haut commencée depuis 2 ans (maintenant ce sera pour 2013 !), inviter les amis qui se disent “On n’a pas de nouvelles” (octobre, ça vous va ?) cuisiner (penser à racheter des pâtes !)… Résultat, le réveil sonne, c’est la rentrée ! Et là encore, re-touche Accéléré (Monsieur ou Madame, lâchez ce bouton !). Le train-train du quotidien nous a rattrapés, ce n’est pas faute d’avoir essayé de le semer. Mais où sont encore ces clés de voiture, ça y est, on est en retard ! Vite, mon kit de concentration et ma boîte à ranger les distractions en tout genre. Sauvée ! Le portable qui sonne… dans la voiture… Je rappellerai demain ! Quelle erreur d’avoir cru que la rentrée pouvait se concevoir en mode improvisé. Il faudra méditer tout cela… aux prochaines vacances !

 Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°7 JUILLET/AOUT 2012
PAYS DE COGNAC

Edito : Décollage non immédiat

Vous partez cet été ?” C’est la question qui alimente toutes les rencontres inopinées et toutes les soirées entre amis. Il y a les indécis, ceux qui pensent qu’on a tout le temps pour réfléchir, ceux qui restent dans le coin et puis il y a les “programmateurs”… Ceux qui ont prévu leur destination depuis au moins un an ! Islande, Mexique, Kenya, Inde, Thaïlande… La chance ! Visiter le bout du monde, s’évader à des milliers de kilomètres de son quotidien, traverser les continents… Seul gros hic, l’aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur dont la sustentation en vol est obtenue principalement par des réactions aérodynamiques sur des surfaces qui restent fixes dans des conditions données de vol, autrement dit l’avion ! “Quoi, tu n’as jamais pris l’avion ?” Oui je sais c’est bête ! Ce n’est pas faute d’avoir essayé d’approcher les airs, en planeur (malade !), en vol à moteur (pas fière !), mais le gros, là, dont on ne comprend pas trop comment il peut voler, pas question ! Une peur futile certes mais que nous sommes quelques-uns à partager. Cela n’a rien de glorieux mais de savoir que l’on fait partie de la même bande de pétochards, ça rassure !

 Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°6 JUIN 2012
PAYS DE COGNAC

Edito : Scènes d'un soir

Comme chaque année le 21 juin, on sera là pour tenter, malgré les poussettes et les corps-à-corps dus à l’affluence rituelle, de traverser la ville dans l’unique but de faire plaisir à nos oreilles. La fête de la musique déboule, branchez les guitares, ouvrez les micros et balancez les accords ! Car ce que l’on aime fondamentalement dans ce rendez-vous, ce sont ces bouts de talents qui s’enchaînent à tous les coins de rue. Avec parfois au détour d’un kiosque, des vraies claques artistiques mais aussi des couacs en vrac. Ça fait partie de l’ambiance qui se veut très indulgente. Il est vrai qu’on aimerait tous pouvoir descendre ce soir là pour jouer avec frénésie un morceau à la gratte. Le problème, c’est qu’il faut savoir jouer ! La guitare restera en déco dans la maison et puis c’est tout ! La diversité des genres, c’est aussi l’expression même de la fête de la musique. Croiser une cornemuse juste après un son techno, il n’y a rien de curieux dans tout ça ! C’est ce contraste qui est fort, très fort ! “Qu’est-ce tu dis ?”, “Je dis, c’était bien !” Les affinités musicales peuvent certes diverger mais l’énergie déployée est telle que l’on s’interdira tout commentaire. Peut-être un quand même, qui concerne les spectateurs qui prennent leur rôle très à coeur en oubliant qu’il y a des orteils qui ne sont pas les leurs, qui les réceptionnent à chacun de leur saut… Pas grave, on évitera les sandales cette année !

 Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°5 MAI 2012
PAYS DE COGNAC

Edito : Connexion échouée

Alors que l'élection présidentielle a couronné l’avènement des réseaux sociaux en divulguant une “tendance” avant l’horaire légal de 20h le jour du scrutin, il est intéressant de porter un oeil complètement décalé sur l’imprégnation du 2.0 dans notre quotidien. Facebook et Twitter ont déjà quasiment enterré les blogs. Désormais, on partage tout, on ne se cache rien, c’est le principe de la grande communauté. Sauf que pour ceux qui ont fait le choix de ne pas en faire partie (il en faut bien une !), ça se complique ! “C’est quoi ta page Facebook ?” Ben, j’en n'ai pas ! “J’ai trouvé une super application, je te l’envoie sur ton smartphone !” Pas la peine, j’en ai pas non plus ! J’ai juste un portable pour téléphoner… Ha, ha, ha (rires, euh pardon, lol). Parfois, c’est sûr, on se sent un peu seule. Comme lorsque j’ai récemment demandé mon chemin, l’agréable jeune fille a dégainé son “téléphone intelligent”, et fait glisser plus vite que l’éclair, son index sur l’écran tactile. “C’est là !” J’aurais sûrement pu la remercier sur son FB, mais comme je ne suis pas connectée, je lui ai adressé un vrai “merci” avec un mot et du son ! C’est bien aussi…

 Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°4 AVRIL 2012
PAYS DE COGNAC

Edito : Le grand nettoyage

Des collectifs qui nettoient les plages, des scolaires qui débarrassent les bois, des habitants qui se mobilisent dans les quartiers… Les opérations citoyennes ne manquent pas pour traquer celui qui sème le désordre dans le paysage, celui que l’on retrouve accroché aux arbres, rejeté sur le sable ou flottant dans une rivière… l’impérieux plastique. Impossible de ne pas le voir, il s’impose dans notre quotidien de façon insidieuse car incontournable, dans nos voitures, nos vêtements, notre consommation, notre mobilier… Le valeureux recyclage entre en action pour endiguer une prolifération endémique. Tout dans le bac jaune ! En fait non ! Et c’est parfois le dilemme dans les cuisines : mon pot de compote à la fraise, on le trie ou pas ? Pourtant les campagnes d’explication en la matière sont claires. Sûr qu’il serait plus cohérent si tous les industriels s’accordaient sur une même ligne de fabrication recyclable. Un jour sûrement… En tout cas, si le message de conscientisation passe de façon plus ou moins homogène entre les personnes, il est une génération qui absorbe littéralement toute la dimension environnementale du sujet : nos graines d’éco-citoyens ont tout compris ! Il ne tient qu’à nous de bien les faire pousser…

 Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°3 MARS 2012
PAYS DE COGNAC

Edito : Chercher un emploi en 2012…

Une situation souvent mal vécue parfois même dissimulée par pudeur. Délicat aussi d’en parler entre amis ou en famille. Qui n’a jamais expérimenté ces périodes de doute et d’incompréhension devant des discours formatés : “pas assez qualifié”, “trop diplômé”, “trop âgé”… Les motivations s’épuisent appuyées par une réalité qui relaie des mots qui font peur : “licenciement”, “liquidation“, “précarité”… Et puis il y a la fameuse notion de mobilité qui remet tout en question. Un travail à 300km d’ici ? Est-ce que je suis prêt à tout quitter, ma famille, mes amis, mes repères ? Ai-je le choix ? Encore une fois, le doute s’installe. Pour éclairer ce sombre constat, on note l’émergence de forums, salons et autres journées consacrés à l’emploi. L’affluence enregistrée est symptomatique de ce besoin de trouver du sens à son existence sociale et professionnelle. De prises de contact en prise de confiance, des perspectives nouvelles peuvent s’entrouvrir. Se faire connaitre, savoir vanter ses compétences, c’est aussi un métier… Nathalie Sauvêtre

 Cliquez ici pour lire le PDF 
 

 

N°2 DECEMBRE 2011
PAYS DE COGNAC

Edito : Je me souviens…

Lorsque l’on évoque les souvenirs de Noël avec les enfants d’hier, les grands d’aujourd’hui qu’il convient d’appeler les adultes, il se produit un phénomène étonnant. Un court silence et puis ce sont toutes les images qui arrivent parfois brutalement en plein cœur. Les visages se parent de sourires,  d’émotions et l’on croit même apercevoir dans les regards, cette petite fille ou ce petit garçon d’autrefois qui attendait (plus ou mois sagement !) le passage du vénéré Père Noël. Faites l’expérience auprès de vos proches ou de vos collègues… les anecdotes fusent ! Comme celle croustillante de ces trois garnements qui épiaient l’arrivée du célèbre barbu et qui se sont mis à le poursuivre dans les rues de la ville avec quasiment un plan tactique pour le coincer… “Il est là ! Il vient de tourner, on va l’attraper” (véridique !). Imaginez la stupeur dudit Père Noël qui ne s’attendait sûrement pas à piquer un 100m en nocturne. Mais la curiosité de l’enfance a parfois ses limites. Car, à trop vouloir savoir ce qui se cache en haut des armoires, (“J’ai trouvé les cadeaux ! ”), la chute peut être rude. Et une jambe cassée, une (re-véridique) ! Percer les mythes n’est pas sans risque ! Quoiqu’il en soit, nous avons tous en tête, des moments, des couleurs, des senteurs, des cadeaux qui ont marqué un temps notre enfance, avant qu’elle ne s’évanouisse… Nathalie Sauvêtre

Cliquez ici pour lire le PDF 

 

N°1 OCTOBRE 2011
PAYS DE COGNAC

Le magazine que vous tenez entre les mains est le premier numéro d’Icimagazine en Charente et plus précisément en pays de Cognac. Ce mensuel gratuit est déjà présent depuis 8 ans sur les autres communes du département voisin : Saint Jean d’Angély, Rochefort, Marennes-Oléron, La Rochelle, l’île de Ré, Surgères, Royan, Jonzac… Découvrez au fil des pages, la couleur locale et les rubriques “phares” de votre nouveau rendez-vous de lecture : Actualité, Maison&Jardin, Tendances&Bien-être, Goûts&Saveurs, l’Agenda…Très attachée au territoire économique, artisanal, culturel, associatif développé par les acteurs de proximité, l’équipe d’Icimagazine met à l’honneur la diversité de vos savoir-faire en localité. Remercions chaleureusement les professionnels et les commerçants qui ont investi leurs compétences pour vous offrir un contenu de qualité. Nathalie Sauvêtre

 Cliquez ici pour lire le PDF 
 

 

 

 

Edition De Test

 

Cliquez ici pour lire le PDF

Fichier attachéTaille
application/pdf icon8n09_web.pdf2.38 Mo
application/pdf icon8n10.pdf2.06 Mo
application/pdf icon8n11.pdf5.09 Mo
application/pdf icon8n12_web.pdf6.94 Mo
application/pdf icon8n13_web.pdf3.68 Mo
application/pdf icon8n14_web.pdf5.52 Mo
application/pdf icon8n15_cognac.pdf4.87 Mo
application/pdf icon8n16_web.pdf5.82 Mo
application/pdf icon8n17-2.pdf8.5 Mo
application/pdf icon8n18web.pdf5.03 Mo
application/pdf icon8n19_web.pdf6.72 Mo
application/pdf icon8n20_ok.pdf5.49 Mo
application/pdf icon8n05.pdf3.77 Mo
application/pdf icon8n27_ete_2014_ok.pdf2 Mo
application/pdf icon8n28.pdf2.28 Mo
application/pdf icon8n28_octobre_2014_ok_2.pdf3.15 Mo
application/pdf icon8n31_decembre_2014_bd_web.pdf3.31 Mo
application/pdf icon8n31-test.pdf3.31 Mo
application/pdf icon8n36_mars_2016_web.pdf8.61 Mo

Une bonne cuisine et une belle ambiance !

Au restaurant Chez Nous Autres, estampillé du label Relais Routier, dégustez des plats généreux, traditionnels et gourmands : grillades au feu de bois, pizzas, salades composées, glaces…

Après la Fiat 500 à boite automatique, l’Auto-École St Jacques vous présente la Renault Twizy, qui se doit d’être conduite avec le permis B1 !

Nouveau ! Sani-Chauf, ça va chauffer !

Plomberie, sanitaire, chauffage, climatisation, électricité, dépannage, énergies renouvelables, aménagement de salles de bains pour personnes à mobilité reduite…

Performance et organisation pour votre entreprise

Vos résultats vous permettent-ils d’investir ? Vos équipes sont-elles mobilisées et organisées ?

Révélez la beauté de vos façades

'hiver s'installe doucement et progressivement, c'est le moment idéal pour nettoyer et protéger vos façades, toitures et terrasses. Découvrez le procédé professionnel FLEX-MOUSS®, produit nettoyant respectueux de l’environnement, sans rinçage haute pression, les trentépohlias (algues rouges), champignons, lichens et autres mousses sont éliminés et vous retrouvez ainsi une habitation saine. “La couleur d'origine de vos supports est révélée en une heure grâce à notre méthode d'application et notre produit innovant ! N'hésitez pas, contactez-nous pour un devis et un essai gratuits."

Nature zen

Le printemps arrive, il est temps de s’affairer dehors : la nature se réveille de son long sommeil, à nous de l’aider à s’embellir pour les beaux jours.

LES MÉTIERS VERTS VOUS ATTIRENT

La MFR de Triac-Lautrait vous propose un parcours de formation de la 4e au Bac Pro : découverte des métiers verts (4e/3e), Bac pro viticulture, Bac pro travaux paysagers et Bac pro horticulture - CAP fleuriste.

La qualité professionnelle

Particulier, vous êtes bricoleur et envisagez de faire vous-même vos travaux dans la maison ?
Professionnel, vous avez un chantier à réaliser ?

Installation, réparation et motorisation de volets roulants.

- Raphaëlle Raoux / Ici, pas de plateau téléphonique !

À l’heure où les relations humaines tendent à disparaître au profit des ventes à distance et des gestions centralisées, la Mutuelle de Poitiers conserve une dimension à taille humaine et reste fidèle à sa devise :
votre assureur vous connaît et ça change tout !

Un choix de goût

Pour tous vos évènements, Le Mirliton Traiteur prépare des plats cuisinés ou des repas sur commande à partir de 10 personnes.

Onglerie

Dans un univers ultra-féminin et cocooning, Vanessa et Wendy vous accueillent avec des prestations ongulaires, mais pas uniquement… pose de gel UV, vernis permanent, manucure, maquillage, extension de cils, ainsi que la nouveauté du mois : le blanchiment dentaire.

Au pays de la beauté

Habillée tout de blanc, la mariée doit avoir un maquillage en adéquation avec le choix de sa robe... Pour se faire, on opte pour des pros : direction Cap Détente où la beauté prend tout son sens !

Une adresse pas comme les autres…

Dans un décor où la nature est prédominante (vert anis et bois), Bérangère et Isabelle nous font découvrir de petites merveilles pour nous sublimer de la tête au pied...

Ambassadrice de l’élégance

Bord de mer revisité

Printemps-Été 2012

Cette saison, la tendance est au rouge chic, plus subtil que le bleu marine esprit matelot.

Voodoo La mode, une passion
Dans moins d’un mois, la boutique de Sonia soufflera sa première bougie… L’enseigne en quelques mots : Voodoo, c’est un appel à l’élégance et à l’originalité, une adresse qui fourmille d’incontournables et de coups de cœur au quotidien.

Les petits plats dans les grands

La salle : ok, le traiteur : ok… Reste à choisir la vaisselle pour servir ce bon repas que vous avez sélectionné pour la noce. Magasin spécialisé pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

réception réussie

La qualité du repas influant sur la bonne humeur des convives, le traiteur est un élément fondamental pour votre mariage.

Prêt-à-porter féminin

Située au cœur de Cognac, La Patte de Gribouille est le rendez-vous incontournable des femmes qui aiment se découvrir ou se redécouvrir grâce à des silhouettes contemporaines et raffinées.

Votre spécialiste en énergies renouvelables

L’objectif est de réduire sa consommation et donc sa facture, grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables. Un engagement appliqué avec maîtrise et conviction par Eco'Energie Concept. Ainsi, pour répondre à tous vos projets de rénovation, Bruno Gilardit et Éric Coussy mettent en œuvre avec leur équipe professionnelle qualifiée, un ensemble de solutions performantes: pompes à chaleur, chaudières à condensation, climatisation, chauffe-eau solaire, thermodynamique, photovoltaïque, chauffage et électricité.

Acrobate des cimes

Préserver la qualité du bois, maintenir la forme naturelle des arbres, les conserver en bonne santé, ou restreindre la taille des végétaux à croissance rapide… les raisons qui peuvent motiver un élagage sont nombreuses.

Le lavage éco-responsable

Marre de laver votre véhicule ? Une solution pratique et écologique existe : SOS Lavage Auto. Créée début 2011, cette petite entreprise ne connait pas la crise et pour cause : Tristan cumule les nouveaux clients grâce à un concept de lavage révolutionnaire, à savoir le lavage sans eau. Ses outils : des produits écologiques labellisés adaptés aux différentes surfaces de votre automobile (carrosserie, plastique, intérieur, extérieur …)

Une adresse, deux savoir-faire

Christine perpétue la tradition du tapissier d’ameublement, à travers la réfection de sièges et de fauteuils.

Parcours sans fautes

L’Entreprise générale du bâtiment, fondée en 1981 par Jacky Meslier en personne, a su se construire une solide réputation sur tout le pays Jarnacais. L’équipe qualifiée, composée de 15 salariés, déploie ses compétences dans le domaine de la maçonnerie, de la couverture zinguerie et de l’assainissement (individuel ou collectif).

Ma Déco de A à Z

Depuis plus de 20 ans, Annie Réchou aidée de son équipe, restaure vos fauteuils, confectionne vos rideaux, aménage et décore les intérieurs de tous styles. Pour une pièce ou pour toute la maison, elle sait créer l’ambiance dans laquelle vous aimerez vivre en réalisant les peintures, tentures murales, et en choisissant pour vous éclairage, tringlerie, mobilier, etc.

Bel esprit pour un corps sain

La belle saison approche, il est temps de prendre soin de son corps ! Dans un cadre aussi lumineux que spacieux, l’équipe qualifiée de Viva’Form vous accompagne dans vos projets, en toute simplicité.

La zénitude rend belle

Détente, respiration, soulagement… le modelage pour femmes enceintes regorge de bienfaits. Le principe est simple : un voile de douceur entoure la future maman afin de libérer les tensions, assouplir la peau, diminuer les sensations de jambes lourdes et préparer le corps à l’accouchement.

Tendance par excellence

Astuce, c’est 20% d’élégance, 30% de modèles indispensables au quotidien et 50% de passion. Dans cette boutique, les collections font naturellement ressortir la personnalité des hommes et des femmes, quel que soit leur style.

À ne pas manquer ce mois-ci : les soldes de -30% à -50%* !

L’éveil des sens

Et si vous amélioriez votre santé et votre bien-être ? Sous couvert de pratiques artistiques variées, l’Art-thérapie stimule vos cinq sens pour redonner sens à votre vie.

Style & élégance

Dans un magasin entièrement refait, Jack s’offre un nouveau look pour toujours mieux vêtir ces messieurs ! Dans un décor aux couleurs blanc, argent et anthracite, qui traduisent bien la sobriété et l’élégance des collections pour hommes présentées en boutique, Sandrine, Laurence (la fée des retouches), François et le reste de l’équipe, vous accueillent pour vous habiller de la tête aux pieds, dessus comme dessous !

Portes ouvertes sur un métier

Dans le cadre du Mois de l’Architecture, l’Atelier d’Architecture N. Lambert vous propose la présentation du processus de conception et d’évolution des façades pour une intégration optimale dans le bâti ancien et le tissu urbain (secteur sauvegardé) dans le contexte du réaménagement de la demi-pension du groupe scolaire Jules-Michelet.

Osez l’originalité

Loin des classiques de la décoration intérieure, Cho’Home est une boutique à part : elle nous emmène dans un univers où les règles sont joliment contournées pour offrir une variété d’objets et de décors originaux, prêts à investir toutes les pièces de la maison. À l’occasion de la Fête des Mères, cédez à la tentation de “l’extra-ordinaire” et surprenez avec un cadeau inédit.

En toute liberté

Depuis janvier, les amateurs de tout-terrain et de quad ont noté la nouvelle adresse de leur lieu de prédilection : Quad Bike Évasion (QBE pour les intimes !). Pour sa troisième année d’existence, le magasin spécialisé dans ces engins de loisirs, mais aussi en vélos de route, tout-terrain et électriques, s’est offert un nouvel espace de plus de 1200m² (dont 500m² d’atelier) pour afficher sa présence et développer son activité.

Vos repas fait maison prêts à consommer

Le service de portage à domicile Iroise Repas livre des repas complets, quels que soient vos besoins et vos exigences alimentaires, sur plusieurs cantons : cognaçais et ruffécois.

Construire autrement

Fruit d’une expérience de plus de 19 ans, l’entreprise Les Maisons du Grand Soleil a vu le jour en 2004 à Cognac. Sa vocation ? Accompagner les particuliers et professionnels jusqu’à l’aboutissement de leur projet d’habitation ou de commerce : permis de construire, réalisation de plan, construction neuve et rénovation, agrandissement, aménagement de magasin, suivi de chantier… Pour chacun de vos désirs, l’enseigne vous offre une réponse personnalisée tout en respectant votre budget et dispose de toutes les garanties : biennale, décennale, dommage-ouvrage…

Une aide sur-mesure

En août, profitez de la pause des vacances pour réviser et vous perfectionner ! Lecture, mathématiques, physique, français, histoire/géographie, langues (anglais, espagnol, allemand)… À Top Niveau, chaque professeur enseigne la ou les matières dont il est spécialiste. Une pédagogie efficace qui s’appuie sur un soutien adapté à chaque enfant, adolescent ou adulte.

Solution rêvée pour coiffure d’exception

Esprit fleur bleue, moderne, glamour… vous êtes à la recherche du chignon idéal pour votre mariage. Pour cela, Lise et son équipe ont une solution qui vous séduira à coup sûr : le forfait mariage qui comprend deux essais + la coiffure du jour J. En cette date si particulière, ces experts en la matière se déplacent également à votre domicile pour la réaliser. Que demander de plus ?

Ayez la pêche !

Dans son exploitation gérée en agriculture raisonnée, Philippe Naud vous invite à visiter les lieux et à découvrir le fruit de ses récoltes : pommes, fraises, Pineau des Charentes, vins de pays et Cognac…

Vous donne la priorité

À l’Auto-École St Jacques, tout est possible grâce à deux monitrices dynamiques et un enseignement qui tient la route : formation traditionnelle, conduite accompagnée, stage code 3 jours, BSR... Rigueur et bonne humeur, voici comment Cathy définit son métier depuis plus de 30 ans. “Je suis convaincue que la convivialité est la clé de la réussite !”, précise-t-elle.

Consommez éco !

Nouveau en Charente, la grande surface du vêtement d'occasion, vendu au poids et à l'unité.

Le paradis des loisirs

Dalbe vous invite à laisser libre cours à votre imagination grâce à une multitude de rayons : Beaux-Arts, encadrement, loisirs créatifs, dessin... Professionnalisme, conseils personnalisés et esthétisme, tels sont les maîtres-mots de l’équipe.

Danse et Vous

Du 18 au 29 mars, la 5e édition de Danse et Vous fait valser tous les clichés !

L’épicerie ambulante

À bord de son camion venu d’un autre âge et aux couleurs gaies, Sophie arpente la campagne cognaçaise depuis bientôt 15 ans, pour vous permettre de faire le plein en produits frais et d’épicerie, la vraie “chine comme autrefois”, juste devant votre porte.

Du nouveau en cuisine !

Simple lieu de préparation des repas hier, la cuisine d’aujourd’hui s’aff iche comme un lieu de vie central autour duquel s’articule notre quotidien.

Flotter et se ressourcer

À Cognac, L’Institut du Bien-être propose une méthode de relaxation originale et unique en Poitou-Charentes : se laisser flotter pendant 1h dans une cabine d’eau à 35°C, quasi saturée de sels d’Epsom (sulfate de magnésium).

Des experts pour vos crédits

L'équipe du Conseil de France d'Angoulême est à votre service pour vos diverses démarches concernant vos crédits. Ils éxaminent avec vous la gestion de votre budget, que ce soit pour vous aider à diminuer vos mensualités ou régler vos dettes et prévoir vos achats pour une voiture ou un camping-car par exemple. D''autres services vous seront très utiles, comme l'étude d'aménagements et travaux pour votre future piscine ou véranda, le financements d'études à venir pour vos enfants, la préparation sereine de votre retraite, la gestion de séparations et de partage de biens, ou les assurances de prêts. Des spécialistes à votre écoute pour des études gratuites et rapides.

Artisan-peintre

Les beaux jours s’installent et il est temps de penser à vos travaux de printemps. Préparez vos extérieurs en les rafraîchissant d’un coup de ponçage et de pinceau, ils n’en seront qu’embellis et protégés.

Le site de bons plans !

À partir du 14 avril, Weez’Up  fait son apparition sur la Toile. En quoi cela consiste-t-il ?

Elle se positionne comme l’un des acteurs principaux dans le secteur du transport sanitaire.

Beauté et bien-être

Envie de mincir avant l’été ?

Cuisine raffinée

En plein coeur de la ville, vous ne pouvez passer à côté du Quartier Gastronome.

Festival des arts de la rue gratuit et ouvert à tous !

Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 septembre à Cognac, les bords de la Charente verront leur population s’enrichir de clowns, de comédiens, de frigos, de fantômes, d’une pelleteuse, de poésie, d’un nouveau Noé, de feu, de flammes, d’amour, de jongleries, de bibendums lunaires, d’humour, de scrabble… et de bien d’autres merveilles.

La référence du cognac à Cognac

Avec plus de 110 marques sélectionnées pour présenter toutes les facettes de la région de Cognac (+500 qualités de cognac et une cinquantaine de pineaux), la Cognathèque, au centre de Cognac, est une exposition unique en France et à l’étranger.

La passion de la pêche

Gérard vous accueille au sein de son magasin à Cognac, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Vous y trouverez tous les articles nécessaires pour votre passion de la pêche. N’hésitez pas à parcourir les rayons et à demander conseil !

La solderie de Jarnac

L’aventure Web Dépôt a commencé en 2006, lorsque Bruno Raulet a lancé son commerce de vente en ligne. Il a ensuite été rejoint par son fils, Raphaël.

Hôtel ★★★ et restaurant

À Bassac (à quelques minutes de Jarnac), l’Essile vous accueille toute l'année. Profitez de la terrasse dans le parc arboré ou de sa salle climatisée avec une grande ouverture sur un paysage verdoyant.

Sur place ou à emporter

Pour vos repas du midi et du soir, régalez-vous avec les galettes, crêpes, salades et paninis de Christina et Éric !

La liberté en toute sécurité

Et si vous profitiez de l’été pour passer votre permis ?

Des professionnels à votre écoute

Au 4 rue Condé, à Jarnac, plusieurs praticiens se partagent le cabinet.

Valorisez vos vieux objets !

Spécialisée dans le rachat de métaux précieux (or, argent, platine) et d'objets de collection, Cognac Or et Bijoux rachète tous vos objets anciens ou de collection : bijoux, monnaies, argenterie, or d’investissement, montres anciennes ou de marque, vieux billets…

Réalisez tous vos projets immobiliers

À votre écoute et à votre service pour concrétiser votre projet immobilier, Séverine Carré, mandataire Crédit Foncier, et son équipe vous accueillent et vous accompagnent à l’agence cognaçaise.

Pet's Planet

Parce que nos amis à quatre pattes méritent le meilleur, Dog & Croc 16, à travers le réseau Pet’s Planet, distributeur indépendant professionnel d’alimentation pour chiens et chats, vous garantit des croquettes saines à base de viande fraiche

Dynamisme et créativité

Envie de changement et de nouveauté pour le printemps ?

Sur herbe, terre et route

Cap sur les beaux jours et les douces odeurs de gazon fraîchement tondus. Cette année, c’est décidé, vous souhaitez vous équiper de matériel de qualité.

Objectif store avant l’été

Ça y est, les beaux jours sont là et vous jouissez enfin de votre terrasse extérieure !

Vos repas faits maison prêts-à-consommer

Le service de portage à domicile Iroise Repas livre des repas complets, quels que soient vos besoins et vos exigences alimentaires, sur plusieurs secteurs : le Pays Manslois, l’Angoumois, La Rochefoucauld et alentours.

Spécialiste de la pierre naturelle

Pour tous vos travaux de maçonnerie, carrelage, rénovation, faites appel à Laurent Vidal et son expérience de plusieurs années dans le bâtiment !

de Chez Doud à Angoulême (Recette du mois)

Ambiance bistrot et recettes fraîches faites maison garanties Chez Doud !

Mon service à la personne

Besoin d’aide au quotidien ? Rattrapé par l’âge, le handicap ou une situation familiale difficile à concilier avec vos activités professionnelles, vous ressentez la nécessité d’être soutenu de manière ponctuelle ou régulière ?

Une innovation pour l’acquéreur

“Vous avez visité une maison et c’est le coup de coeur… Mais cette maison est-elle au bon prix ?

Reportages du même secteur

Détente en plein cœur de Chérac

Voilà un endroit qui vous offrira une véritable parenthèse au vert ! Une maison de vacances typiquement...

Plus qu'un métier : une vocation

Pascal Baron, l'un des fils de Lucien Baron, va reprendre en fin d'année 2016 la gérance de la société Le Scaphandre,...

Exposition de l'artiste Royannais Milcko Stack, peintre-dessinateur-sculpteur.

L'association Défi Raid Aventure !!! organise sa 2eme Course d'Orientation Pédestre Nocturne de Noel le 16 décembre...

Artisans et Créateurs

Marché de Noël, artisans et créateurs. La mairie de Saint Mard (17700) organise son premier marché de noël, artisans et...

Reportages du même thème

Réouverture de votre hôtel-bar-restaurant

 Idéalement situé entre Cognac, Angoulême et La Rochelle, l’hôtel-bar-restaurant Au Cinq Pouss’ a fait peau...

Située sur l’axe Saintes-Cognac, la commune est le point central des 2 départements charentais sur l’ancienne voie...

La culture à Burie

Depuis un an, Corinthe Pédurand, présidente et Nathalie Lambert, vice-présidente de l’association Cultur’ailes...

L’agence se développe

  Ouverte en juillet 2014 à Rochefort, l’enseigne Meilleurtaux.com est aujourd’hui composée de 3 collaborateurs...

Le partenaire qu'il vous faut

Courtage Crédits Conseils : un véritable partenaire pour faire aboutir vos projets de crédits immobiliers et de...