Pays de Cognac
01 juin 2022

Dispositif de soutien ADEL Croissance

Appel à candidatures

Dispositif de soutien ADEL Croissance

Services

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour développer votre activité ou vous lancer dans une reprise d’entreprise ?
Grand Cognac soutient les Très petites entreprises (TPE) qui souhaitent investir, en favorisant leur développement au service de l’emploi, du développement durable et de la modernisation du matériel productif, par le biais du dispositif ADEL Croissance. Vous avez jusqu’au 31 mars pour postuler à cette 3e session. Le dispositif ADEL croissance est l’opportunité, pour les entreprises, de bénéficier d’une subvention modulable afin d’investir dans leur appareil productif, de se moderniser ou de se diversifier pour faire face au contexte économique actuel.
Toute entreprise artisanale, commerciale (commerce de détail ou de service) de moins de 10 salariés, et réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 000 000 € HT, en phase de développement ou de transmission reprise, peut postuler.

Le dispositif ADEL Croissance peut apporter une aide sous forme de subvention modulable jusqu’à 25 % des dépenses éligibles hors taxes. Il concerne des projets d’investissement(s) se situant entre 5 000 et 30 000 € HT. Les projets d’investissement(s) éligibles sont les suivants :
la modernisation, la sécurisation des entreprises, la croissance et l’informatisation, l’acquisition de matériel productif, l’achat d’équipements permettant de réduire la consommation énergétique et/ou la production de déchets des entreprises et/ou la production d’énergies renouvelables, la réalisation de travaux de rénovation et d’aménagement de commerce (uniquement dans le cadre d’un projet d’accroissement d’activité).

Publiez vos
évènements
dans l'agenda !

Concert, brocante, festival, loto, repas, expo... Vous organisez un événement ? Publiez le ! Nous le diffusons dans notre agenda ! Il suffit de remplir le formulaire en ligne.