Pays des Vals de Saintonge
01 juin 2022

Nathalie Coville

Chef d’établissement du groupe scolaire Sainte-Sophie

Nathalie Coville

Services

Quelle est votre mission ?
En tant que chef d’établissement scolaire et avec l’aide des équipes de la communauté éducative, ma mission est d’accueillir et de faire grandir les 350 élèves présents, dans un environnement bienveillant et respectueux. Dans le cadre d’une école inclusive, ma vision est que la réussite de tous se fait à la mesure de chacun. Ainsi, la qualité de l’accueil, des services et de l’accompagnement sur place favorise le développement personnel de chaque élève, de la primaire au collège. Je m’investis quotidiennement, avec enthousiasme et disponibilité, auprès des élèves et de leur famille. Mes priorités sont de créer du lien, d’accorder une écoute attentive à chacun et de veiller à répondre à toutes les situations qui se présentent.
Quelles sont les valeurs de l’établissement ?
Nos élèves sont sensibilisés aux valeurs de respect, d’écoute, de partage, de travail et de vivre ensemble. Au sein de l’établissement, l’accueil pour tous induit que chaque profil est valorisé et considéré, avec une dimension pédagogique et personnelle.
Quels sont les événements à venir ?
Cette année, en dépit des contraintes sanitaires, nous nous réjouissons d’annoncer à nos élèves et à leurs proches la reprise d’événements très attendus et vecteurs de liens sociaux : la kermesse de l’école au mois de juin et les sorties de fin d’année.
De plus, la journée de cohésion à l’attention des classes de 6e aura bien lieu à la rentrée, un moment propice à la rencontre des élèves et de leurs professeurs. La rentrée 2022 sera synonyme de développement pour l’établissement, avec l’ouverture d’une 8e classe de 3e !

Publiez vos
évènements
dans l'agenda !

Concert, brocante, festival, loto, repas, expo... Vous organisez un événement ? Publiez le ! Nous le diffusons dans notre agenda ! Il suffit de remplir le formulaire en ligne.