05 octobre 2022

La terre de diatomée

Une poudre magique

La terre de diatomée

Bien-être et Santé

La terre de diatomée est un produit incroyable qui peut être utilisé dans de nombreuses situations du quotidien. Son usage permet d’adopter des gestes plus responsables puisqu’il s’agit d’un produit 100 % naturel. Vous limitez ainsi les médicaments pour les animaux et les produits chimiques dans votre maison et votre jardin.

Quelques exemples d’utilisation :
Éliminer les puces et les tiques sur vos animaux (chat, chien, cheval) : Non toxique pour la santé des animaux, la poudre peut être appliquée directement sur l’animal de compagnie. Frottez-le avec une petite poignée de terre de diatomée, en veillant bien qu’elle soit au contact de sa peau. Renouvelez l’opération tous les trois jours, pendant un mois environ pour une meilleure protection, car la poudre ne tue pas les œufs d’insectes.
Éliminer les mauvaises odeurs : La terre de diatomée a un fort pouvoir d’absorption des odeurs. Vous pouvez en utiliser partout où les odeurs sont incommodantes. Dans les chaussures, au fond de la litière de votre animal, mais aussi dans votre frigo, en y plaçant une coupelle qui en contient.
Faire briller cuivre, inox ou l’émail des baignoires : Réalisez une pâte épaisse avec un peu de poudre et un peu d’eau, puis servez-vous de cette pâte comme nettoyant naturel pour les surfaces délicates et les métaux qui nécessitent d’être entretenus. La poudre de diatomée a un effet micro-récurant efficace sans toutefois rayer les surfaces. Rincez après utilisation.
Bon à savoir : Rangez votre terre de diatomée hors de portée des enfants. Évitez également de l’utiliser dans votre jardin et sur vos massifs de plantes : cela pourrait tuer tous les insectes, sans les cibler. Vous ne voudriez pas faire du mal à vos coccinelles, n’est-ce pas ?