Pays Haute Saintonge
23 novembre 2022

L’Baraque à Louloute

Les véritables frites belges

L’Baraque à Louloute

Goûts & Saveurs

Bonne nouvelle pour les gourmands, inutile de faire plus de 700 km pour déguster de bonnes frites belges, L’Baraque à Louloute est là !

Les frites, Olivier Canniaux connaît bien. On peut même dire qu’il est tombé dedans quand il était petit : ses parents tenaient en effet une friterie en Belgique. Aussi, quand, après une blessure, Olivier doit réfléchir à une nouvelle orientation professionnelle, c’est tout naturellement qu’il se tourne vers l’authentique friterie du Nord. Ainsi, en septembre 2022, il ouvre avec son épouse, Marjorie, L’Baraque à Louloute. Les clients ne s’y trompent pas et font la queue devant le mobile home L’Baraque à Louloute. Encore un peu de patience : le site Internet avec système de click and collect arrive bientôt !
Cuisiné maison et avec le sourire
Le secret du succès ? Des produits frais, les plus locaux possibles (sauf les spécialités qui viennent directement de Belgique), épluchés le jour même et cuisinés maison. Bien sûr, les frites sont cuites en double cuisson (pour être bien croustillantes) et au gras de bœuf (pour être délicieuses !).
De la fricadelle à la “mitraillette”, en passant par la fameuse carbonnade flamande, les hot-dogs, les salades, les “pistolets” et les pains de viande, la carte est bien fournie et régalera tous les appétits !
Alors, si vous cherchez une bonne cuisine belge à emporter, à un prix très raisonnable et avec la chaleur des gens du Nord, une seule adresse : L’Baraque à Louloute !