Pays des Vals de Saintonge
24 mai 2023

S.B.T.P.

3 questions à Stéphane Bochart, Gérant

S.B.T.P.

Maison

Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous démarque des autres entreprises de plomberie ?
Chez SBTP, nous avons un engagement fort pour la préservation de l’eau, ce bien tant précieux. Il faut savoir que dans une famille, 1/3 de l’eau utilisée n’a pas besoin d’être potable. Nous nous concentrons donc sur la récupération de l’eau de pluie et nous offrons des solutions 100 % autonomes pour la gestion de celle-ci. Nous souivons ainsi une démarche écoresponsable qui vise à alimenter écologiquement les postes non potables, donc non liés à l’alimentaire, pour les habitations, le secteur agricole, les petites industries, les architectes et les collectivités.
Comment procédez-vous pour la collecte et la distribution des eaux de pluie à domicile ?
Les eaux sont stockées dans une cuve de récupération, que nous installons chez nos clients, avant d’être filtrées et aspirées par une pompe qui se trouve dans la maison. L’eau captée ne peut alors être utilisée que pour les toilettes, la machine à laver le linge, ou encore pour l’arrosage du jardin. Nous nous conformons à la loi qui impose de créer deux réseaux de tuyauterie indépendants pour que l’eau de pluie et l’eau de ville ne rentrent jamais en contact. Si le réservoir de l’eau collectée est vide, celui de la commune prend le relais.
Quels sont les avantages de ce type de dispositif ?
Une installation comme celle-ci permet à une famille de faire 25 % d’économie d’eau par an. En plus d’être bon pour le porte-monnaie, notre procédé est bienfaisant pour l’environnement ! Chez nous, chaque client peut jouir d’un accompagnement personnalisé comprenant des conseils adaptés, des études sur mesure et des devis personnalisés, afin de répondre de manière optimale aux attentes et aux besoins spécifiques de chacun !