Pays rochefortais
05 avril 2023

Véronique Declerck

coach, constellatrice, enseignante en PNL

Véronique  Declerck

Bien-être et Santé

3 questions à à Véronique Declerck, coach, constellatrice, enseignante en PNL

Qui êtes-vous ?
Experte en transformations de vie, j’ai moi-même fait évoluer ma vie à plusieurs reprises, dans différents domaines. Cadre pendant 17 ans dans l’industrie, j’ai guidé des équipes pour réaliser leurs objectifs. Écouter, expliquer et montrer l’exemple sont une seconde nature, qui rend service chaque jour vers plus d’équilibre, de sérénité et de confiance. Dans mon accompagnement, j’ai l’abord rationnel et concret d’un coach formé à l’analyse, avec en plus l’abord intuitif de l’hypnose, des mouvements oculaires et des constellations familiales.
Quels sont vos outils et à qui s’adressent-ils ?
Après un instructif burn-out, j’ai choisi de me former au Canada à des techniques complémentaires, comme le coaching professionnel, la PNL, les constellations familiales et l’hypnose. J’aide mes clients à se libérer du passé, notamment des schémas douloureux et récidivants, pour oser être eux-mêmes. En coaching individuel ou en groupe, ils apprennent de leurs erreurs, se connaissent mieux : ils deviennent autonomes à dire les choses pour éviter les conflits.
Un conseil pour dépasser une expérience douloureuse ?
Faire le silence en soi permet de faire émerger de nouvelles solutions. Je vous conseille aussi de parler à un professionnel de votre difficulté : la parole libère. Et pourquoi pas, de la déposer dans une constellation, pour faire le tri entre ce qui vous appartient et ce que vous “portez” de transgénérationnel. Par amour ou pour s’inclure dans sa famille, on prend souvent les croyances et les manières de faire de son clan. Il est possible de changer ça.