Pays royannais
08 septembre 2022

ACJP Décoration

3 question à Pascal Alibert, co-gérant

ACJP  Décoration

Maison

La passion de l’artisanat coule dans les veines de Pascal. Aujourd’hui retraité, il met son expérience au service des jeunes.

L’ADN de l’entreprise ?
L’établissement a été créé en 1995 par Claude Alibert, mon père, qui me l’a transmis en 1984, avec tout son savoir-faire. C’est cette transmission, ainsi que la formation, qui m’ont animé pour me lancer dans l’aventure “ACJP Décoration”, avec Jérémy Carton. Le professionnalisme, l’humilité et le goût du travail bien fait sont les fondations de la société.
Votre champ d’action ?
Nous réalisons des travaux d’intérieur et d’extérieur : traitement d’étanchéité, ravalement de façades avec garanties décennales, peintures, revêtements de sols et murs, décoration, enduits… Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les budgets !
Des compétences résolument tournées vers l’avenir et les jeunes ?
Effectivement, à 64 ans, je continue de former les jeunes aux merveilleux métiers du bâtiment. À ce jour, l’avenir est incarné par Jérémy, artisan de 29 ans, qui a été compagnon pendant 3 ans au sein de la société. Très compétent et dynamique, il deviendra à terme le gérant. J’admire sa motivation et son esprit d’initiative. Je lui confierai les rênes en toute confiance, et sa compagne sera responsable de la partie administrative. Vous l’aurez compris, l’établissement a de beaux jours devant lui !