Pays royannais
07 juin 2022

Un Violon sur le Sable

35e édition

Un Violon sur le Sable

Art & Culture

Comme chaque été depuis 1987, le célèbre festival a lieu sur la belle plage de Royan. Celle-ci devient alors la plus grande salle de concert symphonique du monde, en plein air. Un Violon sur le Sable est un ensemble de trois concerts classiques et lyriques, doté de son propre chef d’orchestre symphonique, Jérôme Pillement. L’ensemble compte près de 75 musiciens, issus majoritairement de l’Opéra national de Paris et accompagne 4 à 5 solistes de renommée internationale. Une version “off” du festival a été créée il y a 10 ans, pour diversifier les lieux et les formats de concerts. Plus intimiste donc, “Un violon sur la Ville” met à l’honneur une douzaine d’artistes durant la semaine, dans des lieux insolites et sur tout le territoire.
Le créateur du festival, Philippe Tranchet aime jouer sur les différences et vous offre une programmation contrastée, avec une partie classique côtoyant le jazz, la musique du monde et la variété. Au fil des éditions, Un Violon sur le Sable s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de l’été, manifestation unique dans l’univers des festivals français. Il réunit un public multigénérationnel de plus de 50 000 spectateurs chaque soir. Gardée secrète, la programmation complète n’est dévoilée que quelques jours avant le premier concert.

Publiez vos
évènements
dans l'agenda !

Concert, brocante, festival, loto, repas, expo... Vous organisez un événement ? Publiez le ! Nous le diffusons dans notre agenda ! Il suffit de remplir le formulaire en ligne.