Pays rochelais
08 septembre 2022

Eco Atlantique ITE

L’isolation extérieure de votre maison subventionnée jusqu’à 60 %

Eco Atlantique ITE

Maison

Depuis 2014 et sans aucun démarcharge téléphonique, Eco Atlantique a accompagné plus de 15 000 clients dans leur projet de rénovation (isolation des combles, pompes à chaleur…). Son taux de recommandation de 92 % confirme que sa priorité est la satisfaction des clients ! Rencontre avec Guillaume Dussot, cogérant.

Pourquoi isoler ses murs par l’extérieur ?
Il faut savoir que l’on perd jusqu’à 30 % de l’énergie de chauffage à cause de murs mal isolés… L’isolation ther­mique par l’extérieur (ITE) est une solution parfaite pour faire des économies d’énergie et gagner en confort dans la maison, puisque l’on ne vit plus dans une “passoire thermique”.
Le montant de votre facture de chauffage se voit considérablement réduit. Vous embellissez votre habitation et améliorez votre confort en matière de température mais aussi de nuisances sonores, grandement atténuées. De plus, vous augmentez la valeur de votre logement en cas de vente (environ 5 %). Et tout ceci, pour le prix d’un simple ravalement de façade, grâce aux aides financières !
Comment se déroule votre travail ?
Les clients nous contactent directement. Nous ne faisons pas de démarchage. Nous effectuons ensuite une première visite technique sur place, pendant laquelle nous établissons un devis et chiffrons le montant des aides, à titre gratuit. Une fois l’accord pour les aides reçu, nos équipes réalisent les travaux (pas de sous traitance). Nous finalisons les dossiers d’aides, afin que celles-ci nous soient payées directement.
Qu’est-ce que L’ITE (Isolation thermique par l’extérieur) ?
Elle consiste à parer les façades extérieures d’une couche isolante, chaude et protectrice. Une fois ce “manteau” installé, il est recouvert d’un enduit de finition, qui donne à votre maison un aspect neuf. En plus d’amélio­rer les performances thermiques de votre habitat, vous lui offrez un ravalement de façade ! Autrefois peu accessible car très coûteux, ce procédé a aujourd’hui évolué techni­quement et des aides très importantes sont mises en avant par l’État pour encourager les ménages à y recourir.
Quelles sont les aides financières ?
La prime énergie est distribuée par les entreprises qui polluent, comme EDF, Total, etc. Une autre, MaPrimeRénov’, est attribuée par l’État, pour inciter les foyers français à s’équiper dans un souci écologique. Les deux nous sont versées directement, le client n’a pas d’avance à faire : il ne paie que la différence. En fonction du revenu fiscal, les aides couvrent jusqu’à 60 % du coût des travaux. Chacun peut simuler le montant des aides et des travaux, sur notre site Internet.